Fuji Teppan-Yaki : Comment voyager au Japon sans quitter Auckland ?

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire voyager de l’Océanie à l’Asie rien qu’en passant le pas d’une porte.

Fuji Teppan-Yaki

Fuji Teppan-Yaki

En effet, à l’abri des regards, il existe un petit – vraiment, petit – restaurant qui vous transporte en un rien de temps dans un décor totalement atypique et insolite. Pour y accéder, il faut prendre une petite allée cachée entre deux boutiques de vêtements à Ponsonby, et même arrivé là, on a du mal à savoir ce que se trouve derrière la porte.

Depuis que j’ai découvert ce restaurant, j’y emmène autant d’ami que possible !

Le Fuji Teppan-Yaki est tenu par un couple de japonais installé depuis 17 ans en Nouvelle-Zélande. La femme fait le service, souvent aidé par sa fille et le mari est chef et pratique donc l’art du Teppan-Yaki, qui signifie « grillé sur une plaque en fer ». La particularité de ce chef est qu’il cuit les aliments en face de vous, et vous présente un véritable show ! Son habilité avec ses ustensiles de cuisines vous laisse sans voix et ses farces sont à mourir de rire (faut dire que son accent y joue pour beaucoup et vous fait d’autant plus rire!).

Pour la somme de $35, vous pouvez commander un menu comprenant une salade, une soupe miso ainsi que des légumes, du riz cantonais cuit sous vos yeux. Ajouter à cela, un poisson au choix parmi crevettes, noix de St Jacques, saumon ou calamar et une viande soient bœuf ou poulet. Autant vous dire qu’en sortant vous n’aurez plus faim mais en redemanderez encore !

Pour finir, la femme, d’une gentillesse et d’une amabilité incroyable saura vous offrir une de ses spécialités, un origami fait de papier tout fleuri !

Allez-y mais surtout avant, passez un coup de fil pour réserver car les produits sont frais et qu’il y a vraiment très peu de place dans le restaurant.

Fuji Teppan – Yaki Cafe & Restaurant
282 Ponsonby Rd, Ponsonby 1011
09-360 6282
Leur Facebook: Fuji Tepanyaki

 

Publicités

2 réponses à “Fuji Teppan-Yaki : Comment voyager au Japon sans quitter Auckland ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s